Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

 

FORUM REGIONAL

Jeudi 5 décembre 2019

ARRAS

9h00 - 17h00

LE « LOGEMENT D’ABORD » VU PAR TOUS SES ACTEURS

Se rencontrer pour agir ensemble

 


Un Forum Régional ouvert se tiendra le 5 décembre 2019 à Arras sur le thème des évolutions des modalités d’intervention et des pratiques sociales liées à la philosophie du « Logement d’abord ». Comment accéder directement à un logement ordinaire et durable ? Comment rompre avec le « parcours en escalier » et dépasser la logique évaluant a priori « la capacité à habiter » ? Quelles conditions faut-il réunir pour organiser un travail social global « hors les murs » et améliorer la coordination locale de cet accompagnement ?

Que vous soyez hébergé ou locataire, bénévole, professionnel dans le secteur de l’hébergement, de l’insertion, du logement, étudiant, formateur, chercheur… ou intéressé par les évolutions des politiques et modalités d’accompagnement des parcours vers le logement des personnes sans-abri et mal-logées, prenez note et venez avec vos idées !

Cet espace se veut être un lieu d’échanges de points de vue, de partage de pratiques et de mise en réseau. Nous chercherons à construire un cadre de référence partagé en s’appuyant sur les savoirs, savoir-faire et expériences plurielles. Ce forum sera ouvert, tous les sujets pourront être abordés. Les participants seront amenés à exprimer leurs envies et questionnements. Plusieurs sujets retenus seront ensuite approfondis et donneront lieu à des synthèses finales reprenant les idées fortes issues des discussions.

Ce Forum régional marque la première étape d’un travail de recherche collaboratif qui sera proposé par le Pôle Régional de Recherche et d’Etude pour la Formation et l’Action Sociale sur plusieurs territoires en Hauts-de-France en 2020.

 
 
 

 

 
 
 
 
 
 
 

Search